Argile verte Montmorillonite surfine 1 kg
Présentation
L'argile verte Montmorillonite est très riche en oligo-éléments. Elle se démarque de l'argile Illite plutôt absorbante, par son pouvoir exceptionnel d'adsorption ou d'échange cationique de 60 à 80 meq/100 g, elle est particulièrement réputée en cosmétique (peaux fragiles, déminéralisées), thermalisme (articulations) et en pharmacopée (intoxications, ballonnements, aigreurs).
L'argile Montmorillonite Naturado en Provence est pure (composition uniquement de Montmorillonite) et de qualité thermale ; extraite, transformée et conditionnée en France.
L'argile Montmorillonite est également réputée pour ses vertus par voie orale, de nombreux naturopathes la conseillent dans ce sens. Toutefois, notre argile surfine vendue en boite de 300g, 1Kg et 2.5 Kg est destinée à un usage cosmétique.
Pour un usage alimentaire, nous vous proposons nos gélules végétales Argile Montmorillonite / Charbon végétal sous la référence 401 ; complément alimentaire en respect de la règlementation spécifique avec les mentions adéquat et offrant un confort d'emploi adapté.
Existe en pot rigide 300 g pouvant être rechargé avec le seau 2,5 Kg (Réf.103) ou le seau de 1 Kg (Réf. 104).
0% conservateur - Sans ionisation - Tenir au sec
Composition : green clay Montmorillonite.
Matière première à usage cosmétique
COSMOS NATURAL certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS
Comment reconnaitre une argile Montmorillonite ?
La couleur de l'argile ne fait pas sa qualité. Alors comment reconnaitre une Illite à une Montmorillonite ?
L'Illite aux propriétés ABsorbantes (éponge), se mélange. Au contact de l'eau, l'argile se dilue facilement, quelques tours de cuillère suffisent pour mélanger l'eau et l'argile. Après quelques minutes, l'argile décante. En général pour obtenir une pâte d'Illite il faut 50 % d'argile dans le volume d'eau.
La Montmorillonite aux propriétés ADsorbantes (gonflement chimique), s'agite. Au contact de l'eau, la Montmorillonite coagule, il est difficile de la mélanger. Pour obtenir un mélange homogène, il faut agiter l'argile (shaker, flacon, mixeur...) pour que la molécule d'argile gonfle au contact de l'eau. Après quelques minutes, le mélange se gélifie. Pour obtenir une pâte Montmorillonite, il faut environ 20 % d'argile dans le volume d'eau et laisser reposer.